Accueil Conseil municipal Palais Saint-Georges

Palais Saint-Georges

[Conseil municipal du 3 décembre 2018]

Le Palais Saint-Georges accueillera une Maison de la Citoyenneté et de la Tranquillité publique. Une bonne nouvelle pour les habitant·e·s dont les démarches citoyennes seront facilitées. Nous serons attentifs à ce que la performance énergétique du bâtiment soit exemplaire, dans la mesure du possible.

 

Conseillère municipale
Intervention de Valérie FAUCHEUX au nom du groupe écologiste  et citoyen

Nous sommes informés ce soir du projet de transformation du Palais Saint-Georges en une Maison de la Citoyenneté et de la Tranquillité Publique. Avec le déménagement prochain du centre d'incendie et de secours, ce bâtiment à haute valeur patrimoniale sera donc réinvesti par plusieurs services de la Ville et c'est tant mieux. Le regroupement de différentes directions en lien avec les services aux habitant·e·s est une bonne nouvelle puisqu'il facilitera les démarches des citoyen·ne·s qui doivent encore aujourd'hui être effectuées dans différents lieux de la ville.

Y intégrer un espace identifié de concertation sur les politiques publiques est également une excellente nouvelle. Et nous gageons que ce nouveau lieu ouvert à tous les citoyen·ne·s puisse décupler l'implication de chaque Rennais·e dans les projets d'évolution de leur ville.

Il pourrait d'ailleurs être très intéressant d'associer pleinement au projet-même de réhabilitation et d'organisation du bâtiment les premiers concernés, à savoir les agent·e·s qui y travailleront.

Nous souhaitons par ailleurs attirer votre attention sur l'impérieuse nécessité d'une rénovation énergétique de qualité. Alors que ce poste de dépenses a un impact majeur sur notre budget, nous serons particulièrement attentifs à ce que la performance énergétique de ce bâtiment du XVIIe siècle soit exemplaire dans la mesure du possible.

Laisser un commentaire