Accueil Conseil municipal Place Bir Hakeim : biodiversité et convivialité

Place Bir Hakeim : biodiversité et convivialité

[Conseil municipal du 16 avril 2018]

Le projet d'aménagement de la place Bir Hakeim a été présenté en conseil municipal. Ce projet issu du budget participatif est exemplaire tant en matière de biodiversité que de construction citoyenne !

 

 

Conseiller municipal

Adjointe à la démocratie locale
 

Intervention de Jean-Marie GOATER, au nom des élu-e-s écologistes et citoyens

L'aménagement de la place Bir Hakeim est une bonne nouvelle pour notre ville. C'est un projet ambitieux. Ce projet lauréat de la saison 2 du Budget participatif fait la part belle à la biodiversité et à la convivialité.

Il constituera un nouveau pas vers la transition écologique de notre ville. Je remercie les habitantes et habitants de ce quartier et de cette ville, les associations, les services de la Ville et les élus qui ont accompagné cette réalisation prometteuse.

Le budget participatif peut transformer nos quartiers et notre ville, et ce en faisant confiance à la créativité et à l’expertise de nos concitoyennes et concitoyens.

Afin de réussir cette transition écologique à laquelle aspire la population rennaise, faisons en sorte que tous les projets d'aménagement de cette ville suivent l'exemple du projet Bir Hakeim, en termes de co-construction notamment.

Je vous remercie

 

Laisser un commentaire