Accueil À la une Plus de bio dans notre agriculture !

Plus de bio dans notre agriculture !

[Communiqué]

IMG_1816

Alors que le gouvernement annonçait vouloir doubler les surfaces agricole en en bio en 2017, l'annonce par arrêté en date du 7 mars 2015 d'une coupe franche de 25 % sur les aides à l'agriculture biologique fait l'effet d'une douche froide pour les paysans.

L'agriculture biologique est essentielle à la construction d'un autre modèle agricole respectueux des paysans, des consommateurs et de l'environnement. A Rennes, les élu-e-s écologistes agissent en faveur de ce modèle agricole plus créateur d'emplois locaux. Un travail est mené pour atteindre 20% de bio dans les cantines scolaires. Le premier marché 100% bio et producteurs s'installera aussi prochainement sur la mail Mitterand.

Les jeunes agriculteurs sont toujours plus nombreux à vouloir s'installer en agriculture biologique, les conversions se font aussi chaque année plus nombreuses, enfin la demande des consommateurs pour plus d'alimentation biologique ne cesse d'augmenter. Il est essentiel d'accompagner ce développement.

C'est pourquoi les élu-e-s écologistes de la Ville de Rennes et les militant-e-s EELV s'associent aux acteurs de la filière, producteurs, coopérateurs et opérateurs qui appellent le gouvernement à revoir sa copie. Ils seront présents le 17 mars à 11h au rassemblement prévu devant la préfecture de Région.

Gaëlle ROUGIER et Matthieu THEURIER pour le groupe des élu-e-s écologistes de Rennes et de Rennes Métropole

Xavier BARON pour le groupe local EELV Rennes


Laisser un commentaire