Accueil Nos tribunes Rennes Métropole, écométropole

Rennes Métropole, écométropole

Tribune parue dans Rennes Métropole Magazine (février-mars 2017)

 

La compétence urbanisme qui incombait aux communes devient désormais métropolitaine. C'est dans ce contexte que Rennes Métropole élabore aujourd'hui son plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). Il constitue une véritable opportunité pour soutenir un développement plus durable à l'échelle des 43 communes de la Métropole.

C'est pourquoi les élus écologistes se sont fortement investis pour faire figurer la transition écologique et la transition énergétique en bonne place.

La préservation des espaces agricoles et naturels, la réduction des surfaces de terres vouées à l’urbanisation, la prise en compte de la santé et de la réduction des pollutions, le déploiement des énergies renouvelables, la généralisation de l'habitat passif, ou encore un plan "bois" pour intégrer davantage de matériaux de construction écologiques, sont autant d'actions concrètes qui s'inscriront prochainement dans tous les projets urbains de Rennes Métropole.

Des temps de concertation auront lieu dans toutes les communes, soyez nombreux à apporter vos idées et vos souhaits. Pour faire de notre territoire une écométropole !

Laisser un commentaire