Accueil À la une Soutenir les entreprises sociales pour créer des emplois

Soutenir les entreprises sociales pour créer des emplois

Tribune parue dans Rennes Métropole Magazine (octobre-novembre 2016)

 

rmm_octobre2016

 

En novembre, l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) sera à l'honneur. Ces entreprises associatives, coopératives ou mutualistes, gérées de façon démocratique, privilégient les valeurs de solidarité à la seule recherche du profit. Et ça marche : représentant sur notre territoire 1 600 entreprises et 26 000 salariés, l'ESS a connu une croissance de l'emploi de 8,5 % sur Rennes Métropole entre 2009 et 2014. Soit plus de 1 800 emplois créés quand l'ensemble de l'économie en détruisait sur cette même période.

C'est pour soutenir cette économie vertueuse et ces emplois que nous avons fait adopter en 2015 un plan d'action en faveur de l'ESS. Il a déjà permis d’accompagner concrètement le développement de 15 entreprises du territoire comme l'épicerie coopérative de Saint-Sulpice ou encore Enercoop, fournisseur d'électricité 100 % renouvelable.

Alliant performance économique, progrès social et protection de l'environnement, les entreprises de l'ESS ont de beaux jours devant elle : une bonne nouvelle pour l'avenir de Rennes Métropole !

 

 

Laisser un commentaire