Accueil À la une Soutien aux paysans et habitants historiques de Notre-Dame-des-Landes menacés d’expulsion

Soutien aux paysans et habitants historiques de Notre-Dame-des-Landes menacés d’expulsion

[Communiqué]

 

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, les élu-e-s Ecologistes et Citoyens de la région Pays-de-la-Loire, de Nantes métropole et de Rennes métropole soutiennent les paysans et habitants historiques de la Zone-A-Défendre de Notre-Dame-des-Landes.

Suite à la mobilisation massive et pacifiste de samedi dernier à Nantes, ils redisent ensemble leur profond soutien aux paysans menacés d’expulsion sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Ils seront présents devant le tribunal de Nantes mercredi 13 janvier à 10h30 et appellent les habitants à se joindre massivement à la mobilisation prévue.

 

Emmanuelle Cosse et les élus locaux invitent les élus de toute la France qui se reconnaissent dans cette solidarité au monde paysan à réaliser des actions de soutien toute la journée du 13 janvier. Un déplacement à Nantes, une photo sur les réseaux sociaux, une vidéo : chaque élu(e) ou groupe d’élu(e)s est invité à une action symbolique et pacifique de soutien aux paysans ce jour-là.

 

Ils appellent également au respect de la promesse présidentielle de surseoir aux expulsions tant que les recours ne sont pas épuisés.

Le président François Hollande a eu des paroles fortes lors de la COP21 en décembre dernier qui doivent s'appliquer à ce projet inutile. Un projet dangereux pour le climat car prévu sur une zone humide agissant comme château d’eau naturel de la Loire-Atlantique.

Un projet coûteux : l’amélioration de Nantes-Atlantique serait 7 à 10 fois moins chère que la construction d’un nouvel aéroport.

Un projet destructeur de terres agricoles et de nombreuses espèces protégées.

Les élu-e-s se montrent solidaires des actions pacifiques qui seront organisées en faveur des paysans menacés d’expulsion.

 

Emmanuelle Cosse secrétaire nationale EELV et les élu-e-s écologistes et citoyens de la région Pays de la Loire, de Nantes Métropole et Rennes Métropole

Laisser un commentaire