Accueil Communiqués Squat de la Poterie : halte à la polémique

Squat de la Poterie : halte à la polémique

[Communiqué]

 

Les élu-e-s écologistes sont surpris-e-s des propos de l'adjoint délégué à la Solidarité et à la Cohésion sociale suite à la manifestation organisée le 16 novembre. Ces dernières semaines nous avons participé avec lui au dialogue avec les associations dont Un toit c'est un droit, en vue d'établir un cadre juridique et social pour l'occupation des bâtiments de la Poterie par des familles de migrants.

Ces discussions ont été fructueuses, les représentant-e-s des associations s'étant à plusieurs reprises félicités des efforts importants, en direction des familles, faits par la Ville de Rennes. Pour autant, la démarche engagée étant inédite, les associations, à juste titre, ont demandé à être rassurées sur un certain nombre de points de la convention les engageant.

La manifestation de mercredi soir visait à interpeller la Préfecture sur son désengagement en matière de politique migratoire et non spécifiquement sur l'action menée avec la Ville de Rennes.

Les écologistes sont très fortement attachés à la réussite du travail partenarial engagé par la Ville de Rennes avec Un toit c'est un droit et les autres acteurs associatifs, dont la Fondation Abbé Pierre et le Secours Catholique. Nous souhaitons que la dynamique engagée continue de manière constructive et apaisée, pour qu'enfin de bonnes conditions de vie soient assurées à ces familles présentes sur notre territoire depuis plusieurs années.

 

--

Gaëlle ROUGIER et Matthieu THEURIER, co-président-e-s du groupe écologiste de la Ville de Rennes

Laisser un commentaire