Accueil Mobilité Tarification des transports en commun: un vrai progrès social pour les habitants de Rennes Métropole

Tarification des transports en commun: un vrai progrès social pour les habitants de Rennes Métropole

 

La nouvelle grille tarifaire du réseau Star a été adoptée lors du dernier conseil de Rennes Métropole. Progressive et solidaire, cette nouvelle tarification que les écologistes appelaient de leurs vœux depuis de nombreux mois sera désormais plus adaptée aux revenus de chacun.
110 000 personnes pourront bénéficier d’une gratuité totale, 18 000 d’une réduction de 85 % et 18 000 autres d’une réduction de 50 %. Un pas de plus vers un accès facilité aux transports en commun.
Gageons que ce dispositif, ajouté au ticket multivoyageurs (pour les familles, les groupes) qui devrait voir le jour dans les prochains mois, augmentera encore l’usage des bus et du métro. Et par conséquent désengorgera les routes et la rocade, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air. Forts de ces avancées, nous continuons à défendre la gratuité des transports en commun dès les premiers signes de pics de pollution, ou encore lors des grands événements festifs et populaires : des occasions concrètes de contribuer à l’intérêt général par nos déplacements.

Tribune parue dans Rennes Métropole Magazine (avril-mai 2016)

Laisser un commentaire