Accueil Vos élu-e-s Catherine Phalippou Un travail artistique vif, engagé, et un peu enragé

Un travail artistique vif, engagé, et un peu enragé

Catherine Phalippou, élue déléguée aux Musées, a inauguré ce vendredi 25 octobre 2019 l'exposition Denis Laget au Musée des Beaux Arts.

 

 

Nous ouvrons une exposition co-construite par notre Musée des beaux arts rennais, le FRAC Auvergne et le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence. De belles énergies se sont unies pour construire cette exposition dédiée à l’œuvre foisonnante de Denis Laget. Nous sommes honorés Monsieur Laget de vous recevoir ce soir, au milieu de quatre-vingt de vos œuvres rassemblées.

Votre travail est bigarré, principalement sériel, que d'aucuns situeront entre figuratif et abstraction, ni l'un ni l'autre, et l'un et l'autre. Inclassable...

Votre travail est surtout vif, engagé et un peu enragé, philosophe et un peu chien, très cynique en définitive.

Votre travail est internationalement connu. Vous avez à votre actif plus d'une exposition personnelle, à l'international (en Belgique, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Grèce, en Suisse, au Luxembourg), et en national à Toulon, Saint-Étienne, aux Sables d’Olonne, Paris bien sûr, et j'en oublie… Marseille, Ajaccio, Valence, Nice, Carcassonne, Flaine... L'ouest de la France n'est pas en reste pour l'exposition de vos œuvres, puisque vous avez exposé à Cléguérec en 2014, dans le cadre de « L'art dans les chapelles ».

Permettez-nous Monsieur Laget, conscients de notre chance, de vous offrir, jusqu'au 9 février, un nouvel écrin pour l'exposition de vos œuvres au sein de notre musée des beaux arts. Votre actualité est effectivement chargée, cette exposition a déjà tourné à Saint-Rémi de Provence de mars à juin, à Clermont-Ferrand de juin à fin septembre, nous sommes heureux de pouvoir la goûter à Rennes à notre tour.

Laisser un commentaire