Accueil Commande publique Une seconde vie pour les vêtements professionnels

Une seconde vie pour les vêtements professionnels

La réduction et la valorisation des déchets, le développement de l'économie circulaire sont pour la Ville de Rennes une priorité puisqu'elle s'est engagée avec Rennes Métropole à être territoire Zéro Gaspillage - Zéro Déchet. À l'initiative de Nadège Noisette et grâce à l'implication de la direction des approvisionnements, une partie des vêtements professionnels usagés des agents de la Ville de Rennes sont désormais recyclés.

 

Depuis ce mois de janvier, les polos et tee-shirts 100% coton sont confiés au Relais qui se charge de les recycler. Environ 90 kg de vêtements partiront ainsi tous les 3 mois pour une seconde vie. Portés par d'autres épaules ou transformés en chiffons, ces vêtements ne finiront plus directement  à l'incinération, contribuant un peu plus à la protection de l'environnement.

Si cette démarche est assez aisée pour les vêtements en coton, la Ville cherche toujours des pistes pour le recyclage de vêtements spécifiques comme ceux des élagueurs ou de la police municipale qui contiennent des tissus réfléchissant. À suivre...

Laisser un commentaire