Accueil À la une Une ville verte et solidaire avec le budget participatif

Une ville verte et solidaire avec le budget participatif

 

[Tribune parue dans Les Rennais - janvier 2019]

 

3,5 millions d'euros chaque année, c'est le budget alloué aux projets imaginés et choisis par les Rennais·e·s dans le cadre du Budget Participatif. Bonne nouvelle : c'est une ville verte et solidaire qu'ils veulent !

Depuis la première édition en 2015, 126 projets ont ainsi été choisis par les habitant·e·s de notre ville. Et force est de constater que c'est une ville écologique et solidaire à laquelle ils aspirent. Jardins, poulaillers, aménagements pour les cyclistes, panneaux solaires, cabanes à dons, abris pour sans abris…

Pour Jean-Marie Goater, élu écologiste en charge de la démocratie locale, « tous ces projets redonnent du souffle à Rennes et participent à en faire une ville plus verte et plus attentive à tou·te·s. »

Symbole de la Charte de la démocratie locale et de la Fabrique citoyenne, le budget participatif, en changeant la ville au quotidien, permet aussi de belles rencontres et élabore la ville de demain.

Chaque année les habitant·e·s sont plus nombreux à choisir les projets qui leur tiennent à cœur. Cette année encore, près de 200 projets seront proposés au vote des Rennais·e·s du 18 janvier au 10 février prochain. À vos marques. Prêts ? Votez !

 

 

 

Laisser un commentaire